Bilan du Monaco Collectif Humanitaire 228 enfants pris en charge depuis le début du projet
Les membres du Monaco Collectif Humanitaire se sont réunis le mercredi 14 janvier pour évoquer le bilan annuel de l’année 2014, en présence de S.A.S. le Prince Souverain et de l’Ambassadeur du projet le footballeur Olivier Giroud. Un bilan très positif. Depuis le démarrage du projet en 2008, 228 enfants ont pu être opérés à Monaco de pathologies lourdes non prises en charge dans leur pays d’origine.
Stéphane Valéri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé a salué le formidable travail réalisé par toute la chaîne de solidarité qui s’est ainsi créée et qui est coordonnée par le Gouvernement Princier : les centres de soins partenaires (le Centre Cardio-Thocarique de Monaco, le Centre Hospitalier Princesse Grace et l’Institut de Médecine et de Chirurgie Sportive) ainsi que les associations monégasques et françaises membres du Collectif.
Philippe Narmino, Vice Président de la Croix-Rouge monégasque a, quant à lui, rappelé la générosité dont font preuves les nombreux donateurs qui ont permis, en 2014, la prise en charge de 28 enfants issus de 7 pays africains.
Enfin, l’Ambassadeur du Cœur du MCH, Olivier Giroud a évoqué les initiatives qu’il entend organiser pour une levée de fonds dont notamment 16 places dans sa loge à Arsenal pour les matchs « Arsenal-Monaco » et « Arsenal-Chelsea » ainsi qu’une opération de crowdfunding, lancée courant 2015 sur la plate-forme Internet Ulule.