COMMUNIQUE
En dépit des difficultés inhérentes à la pandémie de COVID-19 survenues début 2020, au premier rang desquelles la fermeture des frontières internationales, le Monaco Collectif Humanitaire (M.C.H.) s’est efforcé de maintenir, dans la mesure du possible, ses actions.
Malgré la suspension des missions d’accueil chirurgical en Principauté, le M.C.H. a su s’adapter en maintenant les opérations effectuées en partenariat avec la Chaîne de l’Espoir au Centre Festoc de Bamako au sein de l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg, ainsi qu’en cherchant des solutions parallèles, notamment au travers d’un nouveau partenariat à Madagascar au sein de l’hôpital CENHOSOA à Antananarivo.
En cette rentrée de septembre 2021, nous espérons pouvoir relancer les accueils en Principauté en veillant à ne mettre ni les enfants bénéficiaires, ni les bénévoles du programme (notamment les familles d’accueil) en danger.
L’équipe du MCH exprime une pensée particulière envers le personnel soignant de ses hôpitaux partenaires (CCM, CHPG, IM2S, Lenval) particulièrement mobilisés en cette période troublée mais toujours extrêmement investis.