Faire un don
Accueil chirurgical
Les dons sont gérés par la Croix-Rouge monégasque.
Démarches à suivre
Par chèque.
Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Monaco Collectif Humanitaire » et à adresser à la Croix-Rouge monégasque au 27, Boulevard de Suisse 98000 Monaco.
Votre chèque doit être accompagné de vos nom, prénom, adresse complète, email et téléphone.
Par virement bancaire.
Vos dons par virement bancaire pourront être effectués au bénéfice du compte bancaire du Monaco Collectif Humanitaire au CFM. Vous trouverez les coordonnées bancaires complètes en téléchargeant le R.I.B. ci-après.
A quoi servent les dons ?
Pour que cette chaîne de solidarité continue d’exister nous avons besoin de vos dons.
Le coût moyen de prise en charge d’un enfant à Monaco est d’environ 15 000 €. Cette somme correspond à une partie des frais d’hospitalisation (50% des frais sont pris en charge par les centres de soins) et aux billets d’avion aller-retour.
Tous les médecins interviennent gracieusement et les familles d’accueil sont toutes bénévoles, elles ne perçoivent aucun dédommagement.
Dans les pays partenaires, les opérations varient de 900 à 5.000 € selon les pays et les pathologies.
Enfin, les coûts liés à la communication et la coordination du projet sont supportés par le Gouvernement de Monaco.
Ainsi 100% de vos dons sont alloués en faveur des enfants.
Les donateurs qui le souhaitent peuvent rencontrer le ou les enfants parrainés à Monaco.
Parrainage scolaire et alimentaire
Les dons sont gérés par l’association Rencontres Africaines.
Suite logique de l’accueil chirurgical : garantir à ces enfants une aide alimentaire et scolaire pour accompagner leur développement.
Depuis 2012, le parrainage s’est imposé comme une suite logique de notre démarche d’accueil chirurgical d’enfants malades qui ne pouvaient pas être traités dans leurs pays.
Nos représentants sur place, qui assuraient déjà la liaison avec les familles, nous alertent régulièrement sur les nécessités d’aide ; ce sont également eux qui suivent les familles. Grâce à eux, nous avons des informations régulières sur les petits protégés.