Marathon solidaire : 42.195 euros récoltés en faveur du MCH
Pascal CAMIA, Directeur des Jeux de la Société des Bains de Mer et olympien, a lancé une initiative solidaire visant à reverser 42.195 euros en faveur du MCH, à laquelle s’est notamment associé Olivier GIROUD, Ambassadeur de Cœur du MCH.
Ancien membre de l’équipe de bobsleigh monégasque, à présent marathonien, M. CAMIA est le premier monégasque à terminer les 6 courses majeures de marathon appelées « World Marathon Majors » (Boston, Chicago, New York, Berlin, Londres et Tokyo). Pour cet exploit, il a reçu la « Six Star Medal », qu’il a souhaité offrir à S.A.S. le Prince Albert II.
Faisant un clin d’œil aux kilomètres parcourus lors d’un marathon, M. CAMIA a décidé d’organiser, à cette occasion, une levée de fonds pour un montant symbolique de 42.195 euros directement reversés au MCH. Le champion du monde et attaquant du Milan AC, Olivier GIROUD, a renouvelé son engagement pour le Collectif en sponsorisant la médaille aux côtés du Comité Olympique Monégasque et de la Compagnie Monégasque de Banque (CMB) Monaco.
Le Collectif adresse ses plus sincères remerciements à M. CAMIA pour sa généreuse initiative ainsi qu’aux donateurs. Ainsi, quatre enfants malades du cœur originaires de pays en développement pourront bénéficier d’une opération au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Le MCH rappelle que 100% des dons sont alloués à la prise en charge des enfants soignés.
Légende : Remise de la Six Star Medal à S.A.S. le Prince Albert II à l’occasion de la présentation des athlètes monégasques des XXIVe Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. Sont présents sur la photo aux côtés de S.A.S. le Prince Souverain, de gauche à droite : M. Guy NERVO, Président Délégué du Centre Cardio-Thoracique ; S.E. Mme Yvette LAMBIN-BERTI, Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque ; M. Etienne FRANZI, Président de la CMB Monaco ; Pascal CAMIA, Directeur des Jeux de la Société des Bains de Mer ; Mme Anne POYARD-VATRICAN, Adjoint au Directeur de la Coopération Internationale, représentant le MCH ; M. Francesco GROSOLI, Administrateur délégué de la CMB Monaco.