Children & Future partenaire de la Coopération monégasque
Grâce aux bénéfices générés par la No Finish Line, l’association Children & Future vient de faire un don de près de 200.000 euros pour soutenir le Monaco Collectif Humanitaire et un projet du Gouvernement Princier à Madagascar en faveur de 1.000 enfants et jeunes en situation de rue.
Année record avec 271 251 km parcourus au cours de la dernière édition de la No Finish Line, l’association Children & Future vient de renouveler son soutien aux projets portés par la Coopération internationale du Gouvernement Princier.
Les fonds dédiés au Monaco Collectif Humanitaire, 167 686 euros, permettront de prendre en charge, au Centre Cardio Thoracique de Monaco, des enfants dont les pathologies cardiaques ne sont pas opérables dans leur pays d’origine. Plus de 200 enfants du Sud ont déjà bénéficié de cette formidable chaîne de solidarité qui regroupe notamment les associations Rencontres Africaines, Aviations Sans Frontières, la Croix-Rouge monégasque, la Chaîne de l’Espoir et deux autres centres de soins : le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) et l’IM2S.
A Madagascar, les 30.000 euros alloués permettront, en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil, la réinsertion sociale et économique des enfants et jeunes en situation de rue à Antananarivo (accueil, formations professionnelles, alphabétisation, scolarisation, prise en charge médicale et alimentaire …). Le projet touche le quart des enfants et jeunes des rues officiellement dénombrés dans la capitale
Rappelons que Children & Future soutient également un autre projet de la Coopération monégasque, la Maison du Rugby (MDR) à Dakar. La MDR offre un cadre d’accueil à 200 jeunes filles et garçons de 7 à 17 ans en vue de faciliter leur insertion sociale à travers des activités de formation et d’éducation spécialisées.
La prochaine No Finish Line se tiendra du 15 au 23 novembre 2014
Pour plus de renseignements : http://www.nofinishline.com/