Olivier Giroud, Ambassadeur du Monaco Collectif Humanitaire
Monaco, le mercredi 2 juillet 2014 – L’attaquant de l’équipe de France, Olivier Giroud, touché par la chaîne de solidarité mise en place en 2008 à l’occasion des 50 ans de S.A.S. le Prince Souverain, devient l’Ambassadeur du projet Monaco Collectif Humanitaire (MCH).
A l’occasion d’un récent séjour en Principauté, Olivier Giroud s’est rendu au Centre Cardio-Thoracique de Monaco pour rencontrer deux enfants opérés dans le cadre du projet, leur famille d’accueil ainsi que la Direction du centre et le personnel soignant.
Après acceptation des dossiers, les suites ont été rapidement données : visa, transport, famille d’accueil, opération au Centre Cardio-Thoracique de Monaco, lien avec les familles des enfants et retour chez eux.
Ces deux enfants issus du Mali et du Burkina Fasso ont bénéficié d’une chaîne de solidarité sans faille qui a démarré dans leur pays d’origine avec la détection d’une pathologie cardiaque non prise en charge chez eux et l’envoi du dossier médical au MCH.
Plus de 200 enfant du Sud ont déjà bénéficié de cette chaîne de solidarité.
Aujourd’hui, le MCH se dote d’un Ambassadeur de choix en la personne d’Olivier Giroud qui souhaite s’investir dans le projet.
Les dons peuvent être adressés à la Croix-Rouge monégasque (27 Bd de Suisse), en charge de la gestion des fonds du Collectif, en libellant vos chèques à l’ordre de Monaco Collectif Humanitaire.